AccueilMaisonAccessoire placo sous pente : comment habiller vos combles ?

Accessoire placo sous pente : comment habiller vos combles ?

Dans un projet d’aménagement de combles, le placo est un revêtement très prisé. En effet, il sert de support au produit utilisé en finition. Toutefois, pour se faire oublier, le placo doit être traité soigneusement. Une procédure essentielle si vous ne voulez pas que le placo bouge ou se déforme au fil du temps et pour procurer au quotidien le confort. Zoom sur comment habiller vos combles avec des accessoires placo sous pente.

Accessoire placo sous pente : comment habiller vos combles ?

Accessoire placo sous pente : Comment habiller vos combles ?

Les combles sont généralement des espaces modestes dont l’étendue est limitée. Les cloisons sont de ce fait pratiques, afin de créer des espaces séparées. Le prix lié à ce type de travaux varie en fonction du type de cloison choisi, ainsi que de sa taille. 

Prix cloison sèche

  • Plaques de plâtres : plaques standards : à partir de 3 euros le mètre carré, hydrofuges jusqu’à 8 euros le mètre carré

Prix cloison de style traditionnel

  • Carreaux de plâtres de 5 cm d’épaisseur : modèle standard à partir de 7euros par mètre carré, hydrofuge à partir de 9 euros le mètre carré.
  • Carreaux de plâtre de 7 cm d’épaisseur : modèle standard à partir de 8 euros le mètre carré, hydrofuge à partir de 10 euros le mètre carré.

Installation de placards et rangements sous rampants

Au regard de la configuration de la pièce, généralement en forme de triangle, les options de rangements et les placards se font souvent entre le sol et 1m de haut dans un espace pas toujours accessible facilement, mais qui peut servir pour y ranger des vêtements, de petites valises et divers objets. C’est surtout le cas quand les combles sont utilisés en tant que chambre et lorsqu’il faut créer des rangements pour enfants.Vous pouvez disposer de plus d’informations en vous rendant sur ce site.

Quelles solutions pour les étagères et placards ?

Les rangements sans portes requièrent, pour le côté esthétique, que l’ensemble des éléments soient à la même profondeur, et que les éléments verticaux comme les séparations, joues et fonds soient placés au niveau du sol. Les bandeaux, tablettes et plinthes de finition se placent entre les joues. Les rangements dotés de portes coulissantes nécessitent environ 10 cm de plus que les rangements sans portes pour installer les rails bas et haut utiles pour le fonctionnement des portes coulissantes. 

Optimiser l’espace dans les combles en aménageant des placards en sous-pente

Entre le plancher et la sous-pente, il y a une surface représentant un espace de rangement à prendre en compte.  

Afin de récupérer et optimiser ce volume, il est nécessaire :

  • D’isoler la pente de toiture jusqu’au niveau du plancher d’étage et les murs pignons
  • Réaliser un cloisonnement plaques sur plâtre sur ossature métallique, carreaux de plâtre, béton cellulaire afin de poser des étagères
  • Fermer les rangements constitués avec des portes coulissantes

Il est à noter que le montage des matériaux dans un comble pour son aménagement est souvent complexe. Afin de simplifier la tâche, utiliser des plaques de plâtre pliables. Grâce à leur format réduit, elles peuvent être transportées et passer facilement par des espaces étroits.