AccueilDivertissementComment cuire les asperges blanches pour un résultat savoureux et tendre ?

Comment cuire les asperges blanches pour un résultat savoureux et tendre ?

Si vous appréciez particulièrement les asperges blanches, il est vrai que vous n’avez pas envie de rater leur cuisson. En effet, les asperges blanches sont fragiles et vous devez à tout prix faire attention à comment vous les cuisez. D’ailleurs, si vous souhaitez accompagner votre poisson avec des asperges blanches, vous pouvez être un peu perdu. Rassurez-vous, en continuant votre lecture, vous pourrez découvrir les modes de cuisson possibles pour que vos asperges soient à la fois fondantes et savoureuses.

Comment cuire les asperges blanches pour un résultat savoureux et tendre ?

Comment cuire les asperges blanches pour un résultat savoureux et tendre ?

Pour cuire vos asperges blanches, il est clair que vous devez le faire dans les règles de l’art. En effet, si vous les cuisez trop, il y a de fortes chances qu’elles ne tiennent plus et à l’inverse une cuisson trop juste ne va pas être agréable à manger. Ainsi, vous avez compris que la cuisson des asperges blanches est un moment clé si vous souhaitez les réussir. Pour que vous puissiez les mettre en cuisson facilement, il est important de les préparer en amont. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devrez les éplucher du haut vers le bas et couper la partie du pied trop dure.

Zoom sur la cuisson à l’eau 

Si vous souhaitez que vos asperges soient savoureuses, vous pouvez très bien les cuire dans une casserole d’eau salée. Pour éviter qu’elles partent dans tous les sens, vous avez tout intérêt à les ficeler avant de les plonger dans l’eau. Pour vérifier qu’elles sont bien cuites, vous pouvez de votre côté vérifier leur cuisson avec la pointe du couteau. En règle générale, vous devez les laisser une quinzaine de minutes sur le feu, mais tout va dépendre de votre mode de cuisson. Il est important qu’elles restent croquantes, pour avoir de la mache à la dégustation. Pour qu’elles restent croquantes, il est conseillé de préparer à côté un récipient d’eau froide. Vous pourrez ainsi les déglacer. 

Pour les servir, vous pouvez les assaisonner avec de l’huile d’olive, ou encore du vinaigre de Xérès. Pour vous procurer des asperges blanches, il peut être intéressant de choisir un primeur de qualité. D’ailleurs, apprenez-en plus sur notre entreprise sans plus attendre.

Cuire vos asperges blanches à la poêle

Si vous souhaitez cuire d’autre manière vos asperges blanches, vous pouvez aussi le faire à la poêle. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devez mettre de l’huile d’olive dans une poêle et laisser cuire doucement. Une fois que les asperges blanches sont bien cuites, et colorées, vous pouvez les retirer et placer dans un plat. Avec ce type de cuisson, vous pourrez obtenir une asperge croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Quelle que soit la cuisson utilisée pour vos asperges blanches, il peut être intéressant de les marier avec un poisson cuit à la vapeur. 

Pour donner encore plus de gourmandises à vos asperges, vous pouvez mettre de la fleur de sel ou encore du parmesan. Elles pourront être de cette manière savoureuse à souhait.