Si vous voulez être sûr et certain que votre cuisine ressemble enfin à vos ambitions, et que celle-ci ne soit pas l’occasion de rougir à chaque fois que vos amis viennent à la maison, c’est le moment ou jamais pour vous d’employer les grands moyens ! En effet, pour cela, il est impossible de passer à côté de l’installation d’une crédence, et de préférence d’une crédence en carreau de ciment. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous intéresser de très près à ce sujet, alors c’est l’occasion ou jamais pour vous de vous lancer !
En effet, en vous occupant notamment de la pose d’une crédence en carreau de ciment, vous allez pouvoir à la fois sublimer votre cuisine, mais aussi éviter toutes les fameuses éclaboussures qui peuvent parfois ruiner votre intérieur. Si vous visitez ici ce site web, vous verrez par ailleurs que la pose d’une crédence en carreau de ciment n’est pas forcément difficile…
En fonction de la cuisine dont vous avez à votre disposition, cela peut être plus ou moins difficile, mais vous verrez très vite que cela doit parfois passer par des étapes où la rigueur n’est vraiment pas une option. Finalement, le plus difficile sera de faire le choix d’une crédence en carreau de ciment qui vous plaît vraiment !
Comment poser une credence en carreau de ciment dans la cuisine?
S’il y a bien une pièce de la maison avec laquelle on ne plaisante pas, c’est bien la cuisine ! En effet, de nos jours, on constate que la pose de crédence en carreau de ciment peut très bien se faire dans la cuisine en suivant les quelques étapes qui suivent :
Nettoyez la surface
Il serait dommage de poser une crédence en carreau de ciment sur un endroit avec des salissures ! Par conséquent, avant de vous lancer dans la pose, veillez à bien nettoyer la surface sur laquelle vous vous apprêtez à placer votre crédence par la suite.
Réalisez un double encollage
Quand votre surface sera bien propre, vous pourrez alors réaliser ce que l’on appelle un double encollage. Dans les faits, cela correspond ni plus ni moins à coller à la fois le mur, mais aussi le carreau.
Placez les premiers carreaux
Après avoir pu réaliser le double encollage, vous allez enfin pouvoir déposer les premiers carreaux pour la réalisation de votre crédence. Pour cela, il va falloir être très minutieux, et surtout vérifier que vos carreaux se collent bien sur la surface, sans quoi cela pourrait avoir de lourdes conséquences avec une crédence qui ne tient pas dans le temps !
Faites les derniers ajustements à la main
Enfin, nous vous recommandons de bien réaliser les derniers ajustements à la main, tout simplement car il n’y a aucun droit à l’erreur ! La plupart du temps, il suffit parfois d’utiliser la paume de sa main, et de vérifier s’il y a petite différence entre un carreau posé et les autres. Même si vous voyez un décalage de seulement 1mm, il faudra tout de suite le corriger sans attendre !