AccueilBeautéDouleur à l'avant-bras gauche : Un symptôme de stress

Douleur à l’avant-bras gauche : Un symptôme de stress

Les états d’anxiété et le stress qui en découle peuvent transparaître sur le corps. En cas de surcharge mentale, c’est bien le physique qui parle… Des maux de tête, un sommeil agité, une perte d’appétit, et les douleurs surviennent. Attardons-nous aujourd’hui sur une en particulière : celle présente dans l’avant-bras gauche.

Oui, notion très précise et pour cause, elle est diagnostiquée comme le résultat du stress. Alors, comment le stress peut-il causer une douleur pareille et très ciblée ? Par quels moyens peut-on soulager cette douleur à l’avant-bras gauche ? Est-il possible de l’éradiquer complètement et de se rétablir ? Voyons les raisons et les remèdes à cette peine pour ne plus en souffrir.

Douleur à l'avant-bras gauche : Un symptôme de stress

Douleur à l’avant-bras gauche : un symptôme de stress 

Plusieurs symptômes peuvent être ressentis lorsque ce traumatisme survient. Tout d’abord, un tiraillement intense. Ensuite une sensation de chauffe, comme une brûlure interne. Vient également le manque de force, telle une perte d’énergie dans le membre. Il est aussi possible que l’avant-bras soit gonflé et devienne rouge (une inflammation des tissus est aussi probable). Enfin, certaines personnes souffrant de douleurs nerveuses circulatoires liées à l’afflux de sang (fourmillements).

Ces douleurs dans l’avant-bras gauche sont la résultante du stress

Lorsque le stress se répercute sur le corps, les premières zones touchées sont généralement le dos, le cou, les épaules et les bras. En raison d’une surcharge émotionnelle, la tension est alors diffuse et de façon très intense sur ces parties du corps.

Certains psychologues évoquent également la notion du rejet et de la question des bras qui tenteraient de repousser les choses. Via les membres inférieurs, l’être humain peut retranscrire un message de repli ou bien de contestation, un trop plein.

Par quels moyens évacuer le stress et recouvrer sa santé mentale et sa santé physique ?

Tout d’abord, ménagez votre bras. Évitez de le solliciter au maximum et si possible, portez une attelle qui soulagerait la douleur.

Pour remédier en profondeur à ce mal, l’avis médical peut être requis – tout comme des médicaments, des gels, prescrits, voire un arrêt de travail en cas de complications.

Vient ensuite l’autre pan : soigner sa santé mentale. Une aide psychologique peut être apportée via l’accompagnement d’un professionnel de santé.

Enfin, favorisez des activités relaxantes pour évacuer le stress, se recentrer sur soi et son bien-être. La pratique de la méditation, du yoga ou d’une activité sportive permet de se relaxer. Pour aller plus loin sur ce sujet, continuez la lecture sur cet autre site et trouvez d’autres moyens pour vous relaxer et mieux évacuer votre stress.

Les autres causes possibles liées à une douleur musculaire ou articulaire de l’avant-bras gauche

D’autres tensions musculaires ou traumatismes articulaires, voire osseux, peuvent engendrer des douleurs au niveau des avant-bras. On en recense plusieurs comme une tendinite, de l’arthrose ou de l’arthrite, une tumeur osseuse, une fibromyalgie, une entorse, une polyarthrite rhumatoïde et enfin une fatigue musculo-tendineuse en raison d’une sur sollicitation du membre.

Veillez à consulter votre médecin traitant en cas de douleurs.